RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Nicolas Berdiaeff [Berdiaev], 1874-1948
philosophe chrétien russe de langues russe et française.





Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Au seul de la nouvelle époque. Traduit du Russe par Daria Olivier. Neuchâtel, Suisse; Paris: Delachaux & Niestlé, 1947, 158 pp. Collection: “Civilisation et christianisme”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Christianisme et réalité sociale. Traduit du Russe par I.P. et H.M. Paris: Les Éditions « Je sers » 1934, 254 pp. Collection “Écrivains religieux étrangers.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
De la destination de l'homme. Essai d'éthique paradoxale. Paris: Les Éditions «Je sers», 1935, 384 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


Berdiaeff Nicolas,
De l’esclavage et de la liberté de l’homme (1946) (traduction Samuel Jankélévitch : décédé en 1951.) Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1963, 302 pp. Collection: “Philosophie de l'esprit”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev),
De l’esprit bourgeois. Essais. Traduction d’Elisabeth Bellençon. Introduction d’Eugène Porret. Neuchatel, Suisse, et Paris: Delachaux et Niestlé S.A., 1949, 137 pp. Collection: “Civilisation et christianisme”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948]
Destin de l’homme dans le monde actuel. Pour comprendre notre temps. Paris: Librairie Stock, 1936, 147 pp. Cet ouvrage est la traduction intégrale du livre de langue russe, publié sous le même titre chez l’éditeur I.M.C.A. Press, Paris, 1934. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
Esprit et liberté. Essai de philosophie chrétienne. Traduit du Russe par I.P. et H.M. Paris: Les Éditions «Je sers», 1933, 379 pp. Collection: “Écrivains religieux étrangers.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
Esprit et réalité. Traduit du Russe. Paris: Les Éditions Aubier-Montaigne, 1943, 253 pp. Collection: “Philosophie de l'esprit.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948], ROYAUME DE L’ESPRIT et Royaume de César. Traduit du Russe par Philippe Sabant. Neuchâtel, Suisse; Paris: Delachaux & Niestlé,
1951, 173 pp. Collection: “Civilisation et christianisme”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.



Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
Le sens de la création. Un essai de justification de l’homme. Traduit du Russe par Mme Julien Cain. Préface de Stanislas Fumet. Desclée de Brouwer, 1955, 469 pp. Collection : “Textes et études philosophiques”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Le sens de l’histoire. Essai d’une philosophie de la destinée humaine. Traduit du Russe par S. Jankélévitch. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1946 (?), 224 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Édition russe, 1923. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Vérité et révélation. Traduit du Russe par Alexandre Constantin. Neuchatel-Paris, Delachaux et Niestlé S.A., 1954, 179 pp. Collection: Civilisation et christianisme. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


  • Wikipédia, l'encyclopédie libre, Nicolas Berrdiaev. [En ligne] Consulté le 8 février 2017.
  • Nicolas Berdiaev. 23 juin 2007. [En ligne] Graal.over-blog.com. Consulté le 8 février 2017.

  • Mario Casanas, “Éthique et révélation: la philosophie religieuse de Berdiaev.” In Revue Philosophique de Louvain, 1981, Volume 79, Numéro 43, pp. 350-366. [En ligne] PERSÉE. Consulté le 8 février 2017.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le dimanche 21 octobre 2018 19:54
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref