RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Nicolas Berdiaeff [Berdiaev], 1874-1948
philosophe chrétien russe de langues russe et française.




Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Christianisme et réalité sociale. Traduit du Russe par I.P. et H.M. Paris: Les Éditions « Je sers » 1934, 254 pp. Collection “Écrivains religieux étrangers.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
De la destination de l'homme. Essai d'éthique paradoxale. Paris: Les Éditions «Je sers», 1935, 384 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


Berdiaeff Nicolas,
De l’esclavage et de la liberté de l’homme (1946) (traduction Samuel Jankélévitch : décédé en 1951.) Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1963, 302 pp. Collection: “Philosophie de l'esprit”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev),
De l’esprit bourgeois. Essais. Traduction d’Elisabeth Bellençon. Introduction d’Eugène Porret. Neuchatel, Suisse, et Paris: Delachaux et Niestlé S.A., 1949, 137 pp. Collection: “Civilisation et christianisme”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
Esprit et liberté. Essai de philosophie chrétienne. Traduit du Russe par I.P. et H.M. Paris: Les Éditions «Je sers», 1933, 379 pp. Collection: “Écrivains religieux étrangers.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff [1874-1948],
Le sens de la création. Un essai de justification de l’homme. Traduit du Russe par Mme Julien Cain. Préface de Stanislas Fumet. Desclée de Brouwer, 1955, 469 pp. Collection : “Textes et études philosophiques”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Nicolas Berdiaeff (Berdiaev) [1874-1948],
Le sens de l’histoire. Essai d’une philosophie de la destinée humaine. Traduit du Russe par S. Jankélévitch. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1946 (?), 224 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Édition russe, 1923. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !


  • Wikipédia, l'encyclopédie libre, Nicolas Berrdiaev. [En ligne] Consulté le 8 février 2017.
  • Nicolas Berdiaev. 23 juin 2007. [En ligne] Graal.over-blog.com. Consulté le 8 février 2017.

  • Mario Casanas, “Éthique et révélation: la philosophie religieuse de Berdiaev.” In Revue Philosophique de Louvain, 1981, Volume 79, Numéro 43, pp. 350-366. [En ligne] PERSÉE. Consulté le 8 février 2017.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le jeudi 19 avril 2018 7:47
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref